Le nonce Mgr Krebs au pèlerinage des anciens gardes suisses
Le samedi 6 septembre 2025, une quarantaine de pèlerins invités par l’Association des anciens gardes suisses pontificaux ont cheminé de Rothenthurm (SZ) à l’Abbaye d’Einsiedeln. Ils comptaient parmi eux Mgr Martin Krebs, nonce apostolique en Suisse.
Le nouvel aumônier de l’Association centrale des anciens gardes suisses pontificaux, Felix Büchi, a animé le pèlerinage vers Einsiedeln par des réflexions spirituelles, rapportent les organisateurs dans un communiqué. Le parcours a conduit les participants à l’abbaye territoriale en passant par le chemin de pèlerinage du Chatzenstrick.
«Lève-toi!» C’est avec cette phrase inspirée d’un passage du livre d’Ézéchiel, que le pèlerinage a commencé et que les marcheurs ont été invités à réfléchir en plusieurs étapes à leur vie chrétienne et à leur profession de foi.
Expériences diplomatiques au déjeuner
Le pèlerinage à pied s’est terminé par une courte prière à la Vierge Marie devant la chapelle des grâces. Lors de la messe qui a suivi, dans l’église du monastère d’Einsiedeln, concélébrée par l’Abbé Urban Federer, Mgr Krebs a encouragé les personnes présentes à professer courageusement leur foi en Christ et à la défendre dans leur vie quotidienne. La messe s’est terminée solennellement par un Salve Regina chanté en commun devant la Vierge noire.
Au cours du déjeuner au centre des congrès «Zwei Raben», le nonce apostolique pour la Suisse, la Principauté du Liechtenstein et la Principauté de Monaco, a parlé aux anciens gardes suisses de ses tâches et de ses expériences dans sa fonction. En tant que diplomate du Saint-Siège, il a déjà été envoyé dans de nombreux pays à travers le monde. (cath.ch/com/rz)