Bâle: Christian B. Schäffler quitte la rédaction en chef du Service de presse adventiste (APD)
Le nouveau rédacteur en chef de l’APD s’appelle Herbert Bodenmann
Bâle, 2 août 2010 (Apic) Après 36 ans au service de la communication chrétienne, Christian B. Schäffler, âgé de 66 ans, a quitté le 1er août la rédaction en chef du Service de presse adventiste suisse (APD-Schweiz) basé à Bâle. Le nouveau rédacteur en chef de l’APD s’appelle Herbert Bodenmann et est âgé de 55 ans. Christian B. Schäffler, qui a fondé l’APD en 1974, continuera cependant de travailler comme conseiller à la rédaction bâloise jusqu’à la fin de cette année.
Après un apprentissage de dessinateur en bâtiment, Herbert Bodenmann a étudié au séminaire théologique adventiste au château de Bogenhofen, en Autriche. Il a également passé une année au Newbold College dans la région de Londres pour apprendre l’anglais. Il a travaillé comme pasteur au service de l’Eglise adventiste notamment à Zurich, Schaffhouse et Bâle.
Herbert Bodenmann a été durant huit ans directeur du Département Jeunesse de l’Eglise et durant sept ans administrateur de la direction de l’Eglise Adventiste du 7e Jour en Suisse alémanique. De 2000 à 2004, il a été directeur de ADRA Suisse, l’agence adventiste d’aide et de développement, qui soutient des projets aussi bien dans la coopération au développement que dans l’aide humanitaire et en cas de catastrophe. Il a travaillé ensuite comme pasteur à Zurich et Wädenswil. De 2007 à 2009, il a été représentant des Eglises Adventistes auprès du Conseil de l’Europe, de l’Union européenne et de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE).
Evangélique, héritière des apôtres et de la Réforme, l’Eglise Adventiste a adopté le primat protestant accordé à la Bible (sola scriptura) et la doctrine de la justification par la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu et de nature divine lui-même (sola fide, sola gratia). (apic/apd/com/be)



