Vatican

Le pape adresse ses condoléances au victimes d'un crash aérien

Le pape François adresse ses condoléances aux personnes touchées par l’accident d’avion survenu au Kazakhstan, a communiqué le Saint-Siège le 27 décembre 2019. Le cardinal Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège a signé un message en son nom.

Le pape «prie en particulier pour le repos éternel des défunts et pour la guérison des blessés», écrit le ›numero 2’ du Vatican. Il invoque la force et la paix de Dieu Tout-Puissant sur toutes les personnes touchées, et en particulier sur celles impliquées dans les services de secours et de soin, peut-on lire.

L’appareil, un Fokker-100 de la compagnie locale à bas coût Bek Air, est tombé une quinzaine de minutes après son décollage à 07h05 (00h05 en Suisse) de l’aéroport d’Almaty, poumon économique du Kazakhstan, à destination de la capitale, Nur-Sultan, plus au nord. L’avion s’est encastré dans une maison et s’est brisé en deux. A ce jour, on compte 16 morts et quelque 66 blessés. Un deuil national a été décrété pour le 28 décembre.(cath.ch/imedia/cg/ag/bh)

Le pape prie en particulier pour le repos éternel des défunts et pour la guérison des blessés | DR
27 décembre 2019 | 15:52
par I.MEDIA
Partagez!