Le pape appelle à prier pour la fin des guerres
« Prions pour que la guerre cesse » : c’est l’appel lancé par le pape François aux chrétiens à l’issue de l’audience générale du 27 décembre 2023. Enjoignant une nouvelle fois à prier pour ceux qui souffrent des terribles conséquences des violences en Ukraine, en Palestine et en Israël, le pontife a insisté sur le fait que la guerre était un mal.
Pour sa dernière audience générale de l’année 2023, le pontife a tenu à saluer en particulier les Polonais, rendant hommage à l’engagement de tant d’entre eux pour soutenir les victimes de la guerre en Ukraine et dans d’autres parties du monde. Il les a enjoint à prier le Prince de la paix pour lui demander l’espérance, l’amour et la paix véritable.
S’adressant aux pèlerins de langue française, le pontife a émis le souhait «que la célébration de Noël nourrisse la foi de tous les baptisés et leur donne d’être porteurs de la paix et de la tendresse du Seigneur dans notre monde». Il a enfin salué plusieurs délégations venues du monde entier, notamment de Hong Kong, du Venezuela, de Malte et de Corée du Sud. (cath.ch/imedia/cd/mp)