Vatican

Le pape aux évêques bangladais: "Les Rohingyas sont toujours dans mon cœur"

«Les Rohingyas sont toujours dans mon cœur», a déclaré le pape aux évêques du Bangladesh, selon Mgr James Romen Boiragi, évêque de Khulna, à Vatican News en italien le 24 mai 2018.

Les huit évêques du Bangladesh ont rencontré le pape le 24 mai, dans le cadre de leur visite ad limina. «De nombreuses personnes, en particulier des enfants et des jeunes continuent de souffrir», ont raconté les prélats au pape qui souhaitait connaître la situation actuelle.

Dans ce contexte, Caritas continue de fournir une aide et de réaliser un «travail énormes», a affirmé Mgr Romen. Le pape a par ailleurs demandé aux évêques de se faire très proches de leurs fidèles, «comme un père dans un foyer».

Conférence internationale de soutien

Le 9 mai dernier le cardinal Charles Bo, archevêque de Rangoun, en Birmanie, avait affirmé que le Souverain pontife avait accepté d’organiser une conférence internationale de soutien aux Rohingyas. Le pape s’était rendu en Birmanie puis au Bangladesh du 27 novembre au 2 décembre 2017. Il avait rencontré des réfugiés Rohingyas lors de cette seconde étape. (cath.ch/imedia/ah/gr)

Mgr James Romen Boiragi est l'évêque de Khulnâ, au Bangladesh | Youtube.com / Vatican News
25 mai 2018 | 15:31
par Grégory Roth
Bangladesh (56) , pape (542) , Rohingyas (22)
Partagez!