Les chrétiens de Birmanie sont inquiets de la situation dans leur pays | © gusjer/Flickr/CC BY 2.0
Vatican

Le pape célébrera une messe pour les fidèles birmans

Le pape François célébrera, le 16 mai 2021, la messe en la basilique Saint-Pierre de Rome pour la communauté des fidèles de Birmanie résidant à Rome, indique le Bureau de presse du Saint-Siège, le 3 mai 2021.

Le pape François et la diplomatie vaticane ont multiplié les appels à la paix dans ce pays qui a sombré dans la violence depuis le putsch de l’armée, en février dernier.

«Demandons à notre Mère du Ciel de parler au cœur de tous les responsables du Myanmar (Birmanie), afin qu’ils trouvent le courage de marcher sur le chemin de la rencontre, de la réconciliation et de la paix», a souhaité notamment le pape François à l’occasion du Regina Coeli du 2 mai 2021.

À la fenêtre du Palais apostolique, le pontife a formulé cette prière dans le cadre du marathon de prière qui se déroule en ce mois de mai. «Dans ce contexte, il existe une initiative qui me tient à cœur: celle de l’Église birmane, qui nous invite à prier pour la paix en réservant un Ave Maria quotidien (…) pour le Myanmar», a confié le successeur de Pierre. (cath.ch/imedia/hl/rz)

Les chrétiens de Birmanie sont inquiets de la situation dans leur pays | © gusjer/Flickr/CC BY 2.0
3 mai 2021 | 17:43
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Birmanie (89), Myanmar (26), Prière (189)
Partagez!