Vatican

Le pape demande d'évacuer les réfugiés en Libye

Le pape François a invité les fidèles à prier pour les réfugiés qui se trouvent dans les centres de détentions en Libye. Le pontife s’est exprimé après la prière du Regina Caeli, le 28 avril 2019, de la fenêtre du Palais apostolique, place Saint-Pierre.

Après la prière mariale, le successeur de Pierre a salué tous les chrétiens des différentes Eglises orientales ainsi que les fidèles orthodoxes, qui célèbrent Pâques aujourd’hui. «Que le Seigneur ressuscité leur donne joie et paix», a-t-il souhaité sous les applaudissements.

Le pontife a également invité les fidèles à prier pour les réfugiés qui se trouvent dans les centres de détentions en Libye. Il a ainsi appelé, en particulier, à l’évacuation des femmes, des enfants et des malades à travers des corridors humanitaires. La situation déjà très grave dans ce pays, est aggravée par les conflits en cours, a-t-il estimé.

Depuis plusieurs semaines, des milliers de migrants se trouvent en effet retenus dans des centres tenus par des groupes armés, pris au piège des combats entre les forces loyales au gouvernement d’union nationale (GNA) et les troupes du maréchal Haftar. Evoquant enfin les inondations récentes en Afrique du Sud, le pontife a aussi pressé la foule de prier pour les victimes de ce drame. (cath.ch/imedia/cg/mp)

«Les réfugiés sont nos frères», a rappelé le pape François
28 avril 2019 | 15:15
par Maurice Page
Libye (50), Réfugiés (294)
Partagez!