Rome: Benoît XVI rencontrera des enfants malades de l’hôpital romain Gemelli

Le pape distribuera des cadeaux de Noël

Rome, 4 janvier 2011 (Apic) A la veille de la fête de l’Epiphanie, le 5 janvier, Benoît XVI se rendra à l’hôpital «Agostino Gemelli», au Nord-Ouest de Rome, pour y rencontrer des enfants malades. Benoît XVI visitera notamment le centre de soins pour les enfants atteints de spina bifida, une malformation congénitale entraînant des problèmes moteurs, et distribuera des cadeaux à une cinquantaine de petits patients.

A 17h, le pape se rendra en voiture à l’hôpital Gemelli. Il y sera notamment accueilli par le cardinal Agostino Vallini, vicaire de Rome, le professeur Cesare Catananti, directeur de l’hôpital, et les membres de la direction de l’Université catholique du Sacré-Cœur, étroitement liée au «Gemelli».

Quelque 700 patients

A 17h20, le professeur Costantino Romagnoli, directeur du département de pédiatrie, accueillera le souverain pontife. Le pape bénira les locaux où se trouvent des enfants atteints de spina bifida, une malformation congénitale de la colonne vertébrale entraînant des difficultés de la mobilisation des membres inférieurs et une insensibilité du bassin.

Depuis novembre 2010, ce centre de soins comprend un hôpital de jour, actuellement en charge de quelque 700 patients. Benoît XVI se rendra ensuite au chevet de 28 enfants répartis dans 16 chambres, en présence de leurs parents, avant de visiter le département de soins intensifs, qui abrite 12 couveuses. Il saluera également le personnel soignant.

Puis, dans une grande salle de l’hôpital, le souverain pontife rencontrera une cinquantaine d’enfants soignés dans les différents départements, leurs parents et le personnel hospitalier. Les petits malades chanteront et l’un d’entre eux adressera un message au pape, qui prendra à son tour la parole. Benoît XVI distribuera ensuite un cadeau de Noël à chacun d’eux, avant de partir à 18h30. (apic/imedia/cp/nd)

4 janvier 2011 | 15:30
par webmaster@kath.ch
Partagez!