Des victimes d'inondations au Kazakhstan sont évacuées, 8 avril 2024 | © Keystone/EPA/Kazakhstan emergencies ministry
International

Le pape en proximité spirituelle avec le peuple du Kazakhstan

Le pape François a invité à prier pour les victimes des inondations qui menacent le nord-ouest du Kazakhstan ces derniers jours, lors de l’audience générale du 10 avril 2024. Il a aussi eu une pensée pour les victimes des guerres. 

Le pape a assuré le peuple du Kazakhstan de sa «proximité spirituelle en ce moment, alors que des inondations massives ont touché de nombreuses régions du pays et provoqué l’évacuation de milliers de personnes de leur domicile».  Plus de 72’000 personnes, en effet, ont été évacuées et dix régions kazakhes ont déclaré l’état d’urgence alors que les eaux du fleuve Oural continuent à monter. 

«J’invite chacun à prier pour tous ceux qui souffrent des effets de cette catastrophe naturelle», a poursuivi le chef de l’Église catholique, qui a visité ce pays d’Asie centrale en septembre 2022.

À la fin de l’audience, le pontife argentin a également eu une pensée pour «l’Ukraine martyrisée, la Palestine, Israël», ainsi que la Birmanie et toutes les personnes «qui souffrent tant» dans les lieux de conflit. «La guerre est partout», a-t-il glissé en souhaitant: «Que le Seigneur nous donne la paix.» (cath.ch/imedia/ak/lb)

Des victimes d'inondations au Kazakhstan sont évacuées, 8 avril 2024 | © Keystone/EPA/Kazakhstan emergencies ministry
10 avril 2024 | 14:50
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!