Vatican

Le pape encourage une association d'accueil de familles vulnérables

Le pape a reçu en audience, le 2 septembre 2021, les membres de l’association italienne Arché qui accompagne au quotidien des enfants et des familles vulnérables en Italie. Les communautés d’Arché sont un signe d’espoir pour les personnes accueillies, mais aussi pour les bénévoles qui y travaillent, a assuré le pontife.

La rencontre a eu lieu à l’occasion des trente ans de l’association présente à Milan, Rome et San Benedetto del Tronto, sur la côte adriatique.

En 1991, Arché avait été créée pour répondre à l’urgence du VIH pédiatrique. «Au début, il y a les visages: pour vous, ce sont les visages de ces mères et de ces enfants que vous avez accueillis et aidés à se libérer des liens de la violence et de la maltraitance», a-t-il souligné. Il les a félicités d’accueillir dans leurs maisons des femmes «migrantes qui portent dans leur chair des expériences dramatiques».

Il s’agit d’un témoignage également offert aux «volontaires, les jeunes, les jeunes couples qui, dans ces communautés, font l’expérience du service non seulement pour les pauvres, mais avec les pauvres».

Le pape François a enfin salué l’ouverture imminente d’une nouvelle maison d’Arché à Rome. «Qu’elle soit un lieu où vous vivez le style de Dieu, qui est proximité, tendresse et compassion», a-t-il conclu. (cath.ch/imedia/hl/rz)

Des membres de l'association italienne Arché, qui accueille des familles vulnérables | © arche.it
2 septembre 2021 | 14:06
par I.MEDIA
Italie (173), Migrants (271), Organisation caritative (6), pauvres (67), Sida (19)
Partagez!