Le pape exprime sa solidarité avec les victimes du grave incendie au Bangladesh     

Dans un télégramme signé par le cardinal secrétaire d»«²Etat Pietro Parolin, le pape François a exprimé sa «»³solidarité avec toutes les personnes touchées»«³ par l»«²incendie qui a ravagé un immeuble d»«²habitation de la capitale du Bangladesh au cours de la nuit du 20 au 21 février 2019, a indiqué le Saint-Siège.

Avec une population de plus de 17 millions d’habitants, Dhaka est la 13e agglomération la plus peuplée du monde. Dans l’un des quartiers les plus anciens de cette immense capitale, dans le centre-ville, des dizaines de personnes ont été prises au piège par le feu qui s’est déclaré vers 22h30. D»«²après un premier bilan, 80 personnes auraient péri et une cinquantaine d»«²autres seraient blessées, dont 10 se trouveraient dans un état critique.

«»³Attristé d’apprendre la perte de vies humaines et les blessures causées par la déflagration»«³ d’une bonbonne de gaz, intensifiée par des produits chimiques entreposés dans les locaux, le pontife a affirmé prier en particulier «»³pour le repos des défunts et pour la guérison des blessés»«³. Il a en outre encouragé les secouristes à venir en aide aux victimes de cette tragédie et a invoqué sur eux toutes les bénédictions divines de consolation et de force. (cath.ch/imedia/pad/rz)

21 février 2019 | 16:56
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!