Vatican

Le pape François a rencontré la sœur Gloria, ex-otage au Mali

Le pape François a «salué la religieuse colombienne Gloria Cecilia Narvaez Argori, enlevée au Mali en 2017 et récemment libérée», a rapporté le Bureau de presse du Saint-Siège le 10 octobre 2021.

Sœur Gloria Cecilia Navarez est arrivée samedi soir dans la capitale du Mali, d’où elle a pris l’avion pour Rome, rapporte Vatican News. La religieuse a assisté à la messe du lancement du Synode en la basilique Saint-Pierre de Rome.

À l’issue de la célébration, le pape François s’est dirigé vers elle pour la bénir, a-t-on pu voir sur les images retransmises en direct par les médias du Vatican.

La religieuse, membre des Franciscaines de Marie Immaculée, a été enlevée en février 2017 par des jihadistes au Mali. La présidence malienne a annoncé sa libération samedi 9 octobre 2021.

Sœur Gloria Cecilia Narvaez a notamment été retenue en otage avec le prêtre italien Père Pierluigi Maccalli, libéré l’an dernier ou encore la française Sophie Pétronin. (cath.ch/i.media/hl/cmc)

Le pape François a béni Sœur Gloria Cecilia Narvaez le 9 octobre 2021, juste après la libération de la religieuse colombienne. | © Vaticannews
10 octobre 2021 | 12:59
par I.MEDIA
Partagez!