Le pape François a rendu visite à Benoît XVI

16.04.2019 par I.Media

Le pape émérite Benoît XVI a reçu le 15 avril 2019 dans l’après-midi la visite de son successeur le pape François, a déclaré Alessandro Gisotti, directeur ad interim du Bureau de presse du Saint-Siège, le même jour.

Comme chaque année à l’approche de Pâques, plus grande fête chrétienne, le chef de l’Eglise catholique s’est rendu au monastère Mater Eclesiae, dans les jardins du Vatican, pour présenter ses vœux à son prédécesseur. Il fait de même à l’approche de Noël.

Cette année, a souligné Alessandro Gisotti, cette visite au premier jour de la Semaine Sainte a été l’occasion pour l’Argentin de souhaiter avec une “affection particulière” un joyeux anniversaire à Benoît XVI. Ce dernier fête en effet son 92e anniversaire le 16 avril.

Depuis sa renonciation au pontificat en 2013, le pape émérite Benoît XVI vit dans le couvent Mater Ecclesiae. S’il y mène une vie discrète, il y reçoit des visiteurs et s’exprime occasionnellement publiquement. Le 10 avril, il a ainsi publié une “contribution” remarquée au sujet du scandale des abus sexuels et de leur gestion. (cath.ch/imedia/xln/gr)


Le pape François encourage à plus de collaboration entre juifs et catholiques | © Jacques Berset

Le pape encourage à plus de collaboration entre juifs et catholiques

Le pape Jean Paul II avait pardonné à son agresseur Ali Agca (Photo:Vrede Van Utrecht/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)

Le pape rappelle l'attentat contre Jean Paul II le 13 mai 1981

Actualités ›