Rome : Le «train des enfants» arrive en gare du Vatican

Le pape François accueille quelque 250 enfants en situation de difficulté

Rome, 23 juin 2013 (Apic) «Avez-vous fait bon voyage ? Cela n’a pas été trop ennuyeux, n’est-ce pas ?» C’est ce qu’a demandé le pape François à quelque 250 enfants, dont la plupart en situation de difficulté, et à leurs accompagnateurs à leur descente du train en gare du Vatican, le 23 juin 2013, juste après l’Angélus. Ce «train des enfants» était parti dans la matinée de Milan, en passant par Bologne et Florence, dans le cadre d’une initiative du «Parvis des gentils», promue par le Conseil pontifical de la culture.

«Je vous souhaite une belle journée», a lancé le pape, souriant, avant de se prêter à un bain de foule et d’échanger quelques mots, poignées de main et accolades avec les jeunes voyageurs, sous l’œil attentif du cardinal Gianfranco Ravasi, président du dicastère organisateur de l’événement, et en présence du cardinal Giuseppe Bertello, président du Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican.

«Parvis des gentils»

Avant leur rencontre avec le pape François, ces enfants, âgés de 6 à 10 ans et originaires du monde entier, avaient participé à des activités éducatives et artistiques. Peu avant l’arrivée du pontife, ils avaient également assisté à un spectacle de marionnettes, de chants et de danses.

Ce projet, qui s’intègre à l’initiative vaticane du «Parvis des gentils», pour le dialogue avec les non-croyants, a pour but d’aider des marqués par des expériences d’insertion psycho-sociale problématiques, à se familiariser avec les concepts de la beauté et de la création artistique. (apic/imedia/mm/cw)

23 juin 2013 | 13:30
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!