Le pape François affirme que les pauvres attendent «l’Evangile qui libère»

Rome, 29 mai 2015 (Apic) Le pape François a affirmé le 29 mai 2015 au Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation que nombre de pauvres attendent «l’Evangile qui libère».

«La mission est toujours identique, mais le langage avec lequel on annonce l’Evangile demande d’être renouvelé, avec une sagesse pastorale», a affirmé le pape aux participants de l’assemblée plénière du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

L’Eglise doit être capable «de porter le Christ aux hommes de notre époque»

«C’est essentiel pour être compris par nos contemporains, a-t-il poursuivi, et pour que la Tradition catholique puisse parler aux cultures de notre monde et les aider à s’ouvrir à la fécondité durable du message du Christ».

Le pontife a encouragé son auditoire à «accueillir les signes des temps que le Seigneur offre à l’Eglise pour qu’elle soit capable – comme elle a su le faire depuis 2000 ans – de porter le Christ aux hommes de notre époque». «Combien de pauvres attendent l’Evangile qui libère !», a particulièrement lancé le pape. (apic/imedia/be)

29 mai 2015 | 17:08
par Jacques Berset
Partagez!