Vatican

Le pape François demande de prier pour le synode sur l’Amazonie

«Je vous demande d’accompagner par la prière» le synode pour l’Amazonie, a déclaré le pape François le 6 octobre 2019 devant les pèlerins réunis sur la place Saint-Pierre pour la prière de l’Angélus.

Après avoir célébré la messe d’ouverture du synode pour l’Amazonie dans la basilique Saint-Pierre, le pape est retourné dans ses appartements du Palais apostolique. Là, comme chaque dimanche, il a prié l’Angélus depuis sa fenêtre avec les fidèles massés entre les bras de la colonnade du Bernin.

Dans son allocution, le successeur de Pierre a évoqué cette messe d’ouverture d’un synode dédié à la «mission» de l’Eglise en Amazonie, à l’évangélisation et à la promotion d’une écologie intégrale. «Je vous demande d’accompagner par la prière cet important événement ecclésial», a-t-il demandé, afin qu’il soit vécu dans la «communion fraternelle» et la «docilité» à l’Esprit Saint qui montre toujours les voies pour le témoignage de l’Evangile.

Avant cette demande, l’évêque de Rome a appelé les fidèles à une foi qui n’est pas vaniteuse, mais qui s’abandonne à Dieu qui peut tout. La foi, a-t-il expliqué, est sans revendication, mais pleine d’humilité et de disponibilité. Selon le pape, la meilleure expression de la foi est donc la joie d’être au service les uns des autres, sans chercher de récompense. (cath.ch/imedia/xln/rz)

Le pape espère que les Pères synodaux seront guidés par l'Esprit Saint | © flickr/catholicism
6 octobre 2019 | 17:34
par I.MEDIA
Partagez!