Le pape François dénonce les rivalités tribales
Rome, 20 avril 2015 (Apic) Recevant en audience les évêques gabonais en visite ‘Ad limina’ au Vatican, le 20 avril 2015, le pape François les a encouragés à favoriser «l’unité du presbyterium autour de son évêque». Cette unité «doit se traduire par un réel souci de s’immuniser contre le danger pernicieux des considérations tribales et ethniques discriminatoires, qui sont la négation même de l’Evangile», a-t-il souligné.
«Cet esprit de communion, a-t-il poursuivi, s’exprime de façon particulière à travers l’attention fraternelle que vous portez à la vie et à la mission de vos prêtres, dans un dialogue constant, sans toutefois hésiter à sanctionner les situations qui l’exigent, dans la justice et la charité». Félicitant le prestige dont jouissent les institutions catholiques du pays, il a aussi encouragé l’épiscopat à élever la voix pour défendre la sacralité de la vie, à l’approche du prochain synode des évêques sur la famille. (apic/imedia/mp)
© Centre catholique des médias Cath-Info, 20.04.2015
Les droits de l’ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d’image sur quelque support que ce soit est payante. L’enregistrement dans d’autres bases de données est interdit.



