Inondations en Iran | capture d'écran
Vatican

Le pape François envoie une aide d’urgence de 100'000 euros à l’Iran

Le pape François a accordé une aide d’urgence de 100’000 euros pour les victimes des inondations en Iran. Ce don a été envoyée par le Dicastère pour le service du développement humain intégral pour venir en aide aux populations frappées par cette catastrophe naturelle, indique un communiqué de ce dicastère le 12 avril 2019. Ces pluies diluviennes s’abattant depuis deux semaines ont déjà fait 77 morts.

Ces inondations ont endommagé les maisons de 10 millions de personnes, blessé plus de mille personnes tandis que 200.000 ont dû être évacuées. Ainsi, ce ne sont pas moins de deux millions d’habitants qui ont besoin d’une «aide urgente», s’alarme le communiqué. De plus, ces pluies semblent continuer et s’abattent sur des territoires frappés l’an dernier par un séisme. Les dommages aux infrastructures et à l’agriculture sont conséquents.

Pour le dicastère, l’aide financière apportée par le pape veut être une expression de sa proximité spirituelle. En lien avec la nonciature apostolique, elle sera répartie entre les zones les plus touchées et visera à offrir secours et assistance aux populations et territoires.

Le 27 mars, le successeur de Pierre avait transmis sa solidarité sincère envers les personnes affectées par les inondations en Iran, dans un télégramme signé du cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin. (cath.ch/imedia/xln/mp)

Inondations en Iran | capture d'écran
12 avril 2019 | 14:33
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!