Le pape François exhorte les jeunes paraguayens à la mission

Le pape François encourage les jeunes paraguayens catholiques à écouter la voix du Seigneur afin de devenir des «disciples missionnaires, témoins de la Bonne Nouvelle et du Salut parmi les plus pauvres», a relayé Vatican News en espagnol le 27 août 2019. Le pape s’exprime ici par l’intermédiaire d’une missive signée par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, envoyée à Mgr Pierre Laurent Jubinville, évêque de San Pedro (Paraguay).

Durant deux jours, les 24 et 25 août, des jeunes de tous le pays se sont retrouvés pour célébrer ensemble la conclusion d’un triennat – un période de trois années – consacré à la jeunesse sous le thème ‘Abrazarse a Cristo Jesús’ (Etreindre le Christ, en espagnol). Au terme de ces trois années particulières pour l’Eglise dans ce pays, l’évêque de Rome encourage donc les jeunes «à étreindre Jésus-Christ, qui les a appelés à être ses amis, afin qu’ils demeurent en Lui et puissent porter beaucoup de fruits».

Lancé en 2016, ce triennat constitue un choix de l’Eglise au Paraguay pour donner la priorité à «la réalité de la jeunesse dans l’Eglise et dans le pays» et d’ainsi se consacrer davantage à la pastorale des jeunes durant trois ans. Ces deux derniers jours de rassemblement avaient pour but de renforcer et consolider l’engagement des jeunes à la suite de cette période, explique le site consacré au triennat. (cath.ch/imedia/cg/gr)

Le pape François, une espérance pour la jeunesse paraguayenne, réunie ici à Caacupé | © Jacques Berset
27 août 2019 | 15:03
par Grégory Roth
Jeunes (112), Paraguay (43)
Partagez!