Chapelle Sixtine Le Jugement dernier | © Vatican Media
Vatican
Chapelle Sixtine Le Jugement dernier | © Vatican Media

Le pape François invite à un spectacle 1'300 personnes en situation de pauvreté

28.01.2019 par I.Media

Le pape François, via l’Aumônerie apostolique, a invité 1’300 personnes en situation de pauvreté, des sans-abri, des prisonniers, ainsi que des bénévoles, à assister au spectacle “Jugement dernier, Michel-Ange et les secrets de la Chapelle Sixtine” le 28 janvier 2019.

Cet événement caritatif a été rendu possible grâce au producteur du spectacle Entertainment Worldwide Shows, qui a mis à disposition gratuitement pour les pauvres les 1’300 sièges du grand auditorium de la Via della Conciliazione, à la demande du pontife.

Michel-Ange et les secrets de la Chapelle Sixtine

Créé par Marco Balich, ce spectacle a été réalisé avec le soutien des Musées du Vatican. Pendant 60 minutes, des images sont projetées à 270 degrés, tandis que des acteurs et danseurs se produisent. Premier spectacle permanent mis en scène à l’auditorium de la Via della Conciliazione, il se produit depuis le 15 mars 2018, aux abords du Vatican.

L’Aumônerie apostolique se mobilise par ailleurs pour assister les sans-abri face aux températures hivernales dans la capitale italienne. Elle a notamment augmenté le nombre de lits dans son dortoir et elle fournit également un dîner à ses hôtes. (cath.ch/imedia/ah/be)


Le pape François a délivré son message Urbi et Orbi en compagnie du cardinal Kurt Koch | © Vatican Media

Urbi et Orbi: "Que la lumière pascale éclaire tout le Moyen-Orient"

Le pape François lors de la veillée pascale à Rome, le 20 avril 2019 | © vaticannews

Vigile pascale: le Christ transforme “nos plaintes en danses”, se réjouit le pape

Actualités ›