Vatican

Le pape François lancera 'Charis', le service de renouveau charismatique

Le pape François lancera ‘Charis’, le service de renouveau cLe 8 juin 2019, le pape François donnera le coup d’envoi de ‘Charis’, le nouveau service unique pour le renouveau charismatique du Saint-Siège, a annoncé ce service le 3 juin. A cette occasion, plus de 550 responsables de mouvements charismatiques du monde entier seront réunis.

Le 8 décembre dernier, le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie avait annoncé la création de ‘Charis’, un nouveau service international pour le Renouveau charismatique catholique. Voulu par le pape François, ce service a pour but de «susciter la communion» entre toutes les réalités charismatiques vécues dans l’Eglise: groupes de prière, communautés, écoles d’évangélisation ou encore réseaux de communication.

Père Raniero Cantalamessa, assistant ecclésiastique de ‘Charis’

Juste avant l’entrée en vigueur de ce service le 9 juin, jour de la Pentecôte, le pape François s’adressera à plus de 550 responsables afin de le lancer officiellement.

 

Noël est un appel à la sobriété rappelle le Père Cantalamessa dans sa première méditation de l’Avent. | Youtube

Cette prise de parole du pontife sera précédée d’une intervention du Père Raniero Cantalamessa, prédicateur de la Maison pontificale, choisi par le pape François comme assistant ecclésiastique de ‘Charis’. Le lendemain, l’ensemble de ces responsables participeront à la messe célébrée par le pape François place Saint-Pierre.

En amont, les 6 et 7 juin, ces 550 responsables se réuniront à Rome à l’occasion d’une conférence internationale afin «de se mettre à l’écoute du Saint-Esprit», peut-on lire dans le communiqué. A cette occasion, Jean-Luc Moens, modérateur de ‘Charis’, s’exprimera le 6 juin. Le cardinal Kevin Farrell, préfet du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, célèbrera également une messe le 6 juin. Le lendemain, interviendront notamment le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, ou encore le Père Alexandre Awi Mello, secrétaire du Dicastère présidé par le cardinal Farrell. (cath.ch/imedia/cg/be)

Le logo de 'Charis', le nouveau service unique pour le Renouveau charismatique
3 juin 2019 | 16:23
par Jacques Berset
Partagez!