De nombreuses questions liées à la vaccination contre le Covid-19 bousculent la société |© kfulhert
Vatican

Le pape François ne comprend pas la peur du vaccin anti-covid

Le pape François ne comprend pas l’hésitation et la peur qui entourent les vaccins contre le Covid-19. Dans l’avion qui le ramenait de Slovaquie à Rome le 15 septembre 2021, Il a qualifié les inoculations d »amies’ de l’humanité.

«C’est un peu étrange parce que l’humanité a une histoire d’amitié avec les vaccins», a déclaré le pontife. «Quand nous étions enfants, [nous étions vaccinés], contre la rougeole, contre la polio… tous les enfants étaient vaccinés et personne ne disait rien.»

Le pape a reconnu que les arguments et les débats qui entourent les différents vaccins ont créé des divisions et des peurs. Il appelé à des discussions sereines et claires pour aider ceux qui ont encore peur.

Le cas du cardinal Burke

«Même dans le collège des cardinaux, il y a des négationnistes des vaccins», a expliqué le pape, dans une allusion claire au cardinal américain Raymond Burke qu’il n’a cependant pas nommé. Le «pauvre», a été hospitalisé avec le virus. « L’ironie de la vie ». a-t-il ajouté.

Un petit groupe pas encore vacciné au Vatican

Le pape a fréquemment encouragé les vaccinations, affirmant même que se faire vacciner était un «acte d’amour» envers les autres et le bien commun dans un message vidéo publié le 18 août. Le Vatican a également publié en décembre 2020, par l’intermédiaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, une note réaffirmant que les vaccins sont « moralement acceptables ».

À bord de l’avion, le pape François a déclaré qu’au Vatican, tout le monde a été vacciné à l’exception d’un petit groupe et qu’il étudiait comment l’aider. (cath.ch/imedia/hl/mp)

De nombreuses questions liées à la vaccination contre le Covid-19 bousculent la société |© kfulhert
16 septembre 2021 | 13:56
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!