Le pape François ne parlera pas de Medjugorje

Sarajevo, 18 mai 2015 (Apic) Le cardinal Vinko Puljic, archevêque de Sarajevo, a confirmé que le pape François ne s’exprimerait pas sur les apparitions de Medjugorje lors de son voyage en Bosnie-Herzégovine le 6 juin prochain.

Répondant aux questions des journalistes le 17 mai, le cardinal a refusé cependant de s’exprimer davantage sur les apparitions de Medjugorje expliquant qu’il était tenu au devoir de réserve en tant que membre de la commission d’enquête. Le rapport de la commission a été remis en 2014 à la Congrégation pour la doctrine de la foi à Rome qui doit l’étudier avant de prendre position.

Le présumées apparitions de la Vierge qui se déroulent à Medjugorje depuis juin 1981 ont suscité depuis un flot continu de pèlerins dans cette petite localité proche de Mostar, en Herzégovine. Elles ont provoqué aussi de nombreuses controverses, notamment entre les Franciscains desservant du lieu et les évêques. Bien qu’elles rassemblent un nombre très important de partisans, y compris dans la hiérarchie ecclésiale, elles n’ont jamais été reconnues formellement par l’Eglise. (apic/kap/mp)

L'église de pèlerinage de Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine (photo wikimiedia commons: gnuckx, CC BY 2.0)
18 mai 2015 | 13:39
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!