Vatican

Le pape François offre des denrées à des communautés en quarantaine

L’aumônier du pape François, le cardinal Konrad Krajewski a visité deux communautés de sœurs italiennes mises en quarantaine après la découverte de plusieurs cas positifs au coronavirus. Il leur a apporté de la part du pape des produits de première nécessité pour les aider dans l’épreuve traversée.

La maison-mère des Filles de Saint-Camille, à Grottaferrata (Italie), au sud de Rome, et la Congrégation des Sœurs Angéliques qui résident via Casilina, à Rome ont été mises en quarantaine après la découverte de plusieurs cas positifs au coronavirus. La première communauté est un ordre hospitalier, la seconde un ordre enseignant. 

Le pape François, ayant appris la nouvelle, a décidé de leur offrir des produits des villas papales du Castel Gandolfo. Leur ont été notamment apportés par son aumônier, le cardinal Krajewski, du lait frais et du yaourt. 

Un don identique a été offert par le Souverain pontife à la maison de repos Jean XXIII, une maison de retraite gérée par l’Association des Sœurs de la Charité. La structure a récemment été mise en quarantaine après la découverte de deux cas positifs parmi les travailleurs de santé. (cath.ch/imedia/cd/cp)

Le pape vient en aide à deux communautés de religieuses touchées par le coronavirus © Flickr/Mazur
24 mars 2020 | 15:22
par I.MEDIA
Partagez!