Le pape François ouvrira le Congrès ecclésial du diocèse de Rome le 16 juin

Rome, 10 juin 2014 (Apic) Le pape François ouvrira le Congrès ecclésial du diocèse de Rome le 16 juin 2014, dans la salle Paul VI au Vatican, a annoncé le diocèse.

Ce congrès, qui réunit les fidèles engagés dans le diocèse, se poursuivra le lendemain avec le lancement de travaux de réflexion. Les discussions aborderont en particulier la promotion et la consolidation de l’appartenance des enfants et des jeunes à la communauté ecclésiale.

Près de 11’000 fidèles se sont déjà manifestés auprès du diocèse de Rome pour participer à l’audience avec le pontife, alors que la salle des audiences ne peut accueillir qu’entre 6’000 et 7’000 personnes. L’an passé, le pape avait gratifié les fidèles de son diocèse d’une audience longue, fortement improvisée et haute en couleur. (apic/imedia/mb/mm/ami/rz)

10 juin 2014 | 08:58
par webmaster@kath.ch
Partagez!