Allemagne : L’Eglise catholique espère une visite du pape François début juin
Le pape François pourrait participer au Congrès eucharistique national de Cologne
Cologne, 14 avril 2013 (Apic) L’Eglise catholique d’Allemagne a invité le pape François au Congrès eucharistique national qui aura lieu début juin à Cologne. C’est ce qu’a déclaré le soir du 13 avril 2013 le cardinal Joachim Meisner lors d’un service religieux en l’honneur du nouveau pontife à la cathédrale de Cologne. Pour l’heure, le pape François n’a pas donné de réponse négative à une éventuelle participation à cette grande fête de la foi.
L’organisateur du Congrès eucharistique national est la Conférence allemande des évêques, l’hôte l’archevêché de Cologne. Près de 60’000 participants sont attendus du 5 au 9 juin 2013 à cette grande fête de la foi consacrée à l’Eucharistie, célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ représentés sous la forme du pain et du vin. Pour l’heure, le pape François n’a pas donné de réponse négative à une éventuelle participation.
Pour le cardinal Joachim Meisner, archevêque de Cologne, le pape François a suscité ›’beaucoup de sympathie’’ durant le premier mois de son pontificat. Il a souligné le lien étroit qui unissait le pontife à l’Eucharistie. Lors de la messe dans la chapelle Sixtine après son élection, le pape François a déclaré que ›’l’Eucharistie était pour lui le seul moyen d’accepter d’être au service de Saint-Pierre’’. (apic/kna/gs/cw)



