Marcelo Rebelo de Sousa, président du Portugal (Photo:  wikipedia  www.jornalacores9.net)
Vatican

Le pape François reçoit le président du Portugal

Le pape François a reçu en audience Marcelo Rebelo de Sousa, président de la République portugaise, au Palais apostolique du Vatican le 12 mars 2021. Premier déplacement à l’étranger du président portugais depuis sa réélection, cette rencontre a confirmé les bonnes relations qu’entretient le Saint-Siège avec le Portugal, selon le Vatican.

Au cours de l’échange, le chef de l’État portugais a remercié le pontife pour la contribution de l’Église à la vie du pays, à la défense de la vie et à la coexistence pacifique, notamment dans la gestion de la crise sanitaire actuelle. Dans la mesure où le Portugal préside le Conseil de l’Union européenne depuis janvier 2021, le pape François et le président portugais ont abordé les questions régionales et internationales, y compris le multilatéralisme, les moyens de surmonter l’urgence de la pandémie ainsi que l’engagement pour la paix.

À l’issue de l’audience, le pape a offert au président portugais une copie du document sur la fraternité signé à Abou Dhabi, une copie du message pour la paix 2021 signé et daté d’aujourd’hui, et une sculpture en bronze représentant une poignée de main. Après la rencontre avec l’évêque de Rome, Marcelo Rebelo de Sousa a rencontré le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, accompagné de Mgr Paul Richard Gallagher, Secrétaire pour les relations avec les États de la Secrétairerie d’État. (cath.ch/imedia/at/mp)

Marcelo Rebelo de Sousa, président du Portugal
12 mars 2021 | 16:00
par I.MEDIA
Portugal (26), président (18)
Partagez!