Vatican

Le pape François renouvelle sa prière pour la Syrie

Le pape François a rappelé le 30 juin 2020 sur Twitter que se tient aujourd’hui la 4e conférence de l’Union Européenne et des Nations unies pour soutenir le futur de la Syrie et de la région. Il a invité les chrétiens à prier, en demandant «que le bien des peuples soit à la première place».

Lors de sa prière, le pontife argentin a rappelé que la population syrienne a «besoin de nourriture, de soins médicaux, d’écoles, de travail». Lors de ses appels après la prière de l’Angélus, le 29 juin, le pontife avait déjà mentionné cette réunion et souhaité qu’elle puisse permettre «d’améliorer la situation dramatique du peuple syrien et des peuples voisins, en particulier du Liban».

Alors que le conflit entre dans sa dixième année, la situation des millions de Syriens déplacés à l’intérieur du pays et ayant cherché refuge dans les pays voisins, est, aujourd’hui, encore «aggravée par les conséquences de la pandémie de COVID-1 », alerte le Conseil de l’Europe sur son site.

Cette quatrième conférence de Bruxelles sera l’occasion de trouver une «réponse efficace à la situation actuelle, de continuer à soutenir les efforts déployés par les Nations unies en vue de trouver une solution politique globale au conflit syrien et de mobiliser le soutien financier nécessaire en faveur de la Syrie», est-il expliqué. (cath.ch/imedia/cg/cp)

Le pape François a appelé les chrétiens a poursuivre leur soutien à la Syrie | © Grégory Roth
30 juin 2020 | 17:09
par I.MEDIA
Partagez!