Vatican

Le pape François se fera vacciner contre le coronavirus

«Je crois que, d’un point de vue éthique, tout le monde devrait se faire vacciner», a déclaré le pape François dans une interview à la chaîne italienne Canale 5, le 10 janvier 2021. «Nous commencerons à le faire ici, au Vatican, et je me suis inscrit. Cela doit être fait», a-t-il insisté.

Le pape François confirme son intention de se faire vacciner «la semaine prochaine». «Je crois que, d’un point de vue éthique, tout le monde devrait prendre le vaccin», ajoute-t-il. «C’est une option éthique, car vous jouez avec votre santé, avec votre vie, mais vous jouez aussi avec la ie des autres. (…) Nous commencerons à le faire ici, au Vatican, et je me suis inscrit. Cela doit être fait», considère-t-il dans un entretien sur le site de la chaîne Canale 5

Stupéfait par la prise du Capitole à Washington

Dans ce même entretien, le pape François confie avoir été «stupéfait» après la prise du Capitole par des militants pro-Trump le 6 janvier. «Un peuple aussi discipliné vis-a-vis de la démocratie…». «Même dans la réalité la plus mature, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, des gens qui prennent une voie contre la communauté, contre la démocratie, contre le bien commun», souligne-t-il. 

«Dieu merci, cela a éclaté et nous avons pu bien le voir afin que le remède puisse être dispensé». Ce «mouvement doit être condamné, quel que soit le peuple. Aucun peuple ne peut se vanter de ne pas avoir enregistré un jour un cas de violence. Nous devons bien les comprendre pour ne pas qu’ils se répètent : apprendre de l’histoire», déclare-t-il encore. Certains groupes selon lui, «qui ne sont pas bien insérés dans la société, commettront tôt ou tard un tel acte de violence». (cath.ch/imedia/ah/mp)

Le pape François se fera vacciner contre le coronavirus (photo: Flickr/Mazur/catholicnew/CC BY-NC-SA 2.0
10 janvier 2021 | 10:53
par I.MEDIA
Coronavirus (510), Covid-19 (198), vaccin (15)
Partagez!