Vatican

Le pape François visite le centre de vaccination pour les pauvres

Au matin du Vendredi Saint, le pape François s’est rendu dans l’aula Paul VI alors que plusieurs personnes de la rue se faisaient administrer leur première dose de vaccin par les services du Vatican. Le pontife a salué les médecins et les infirmières, a suivi la procédure de préparation des doses de vaccin et s’est entretenu avec des personnes en attente d’être vaccinées, a communiqué le Bureau de presse du Saint-Siège le 2 avril 2021.

Le 31 mars dernier, le Vatican a initié sa campagne de vaccination solidaire qui doit permettre la vaccination de 1.200 personnes en situation de précarité à Rome. Quelque 800 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccin. Pour mener à bien cette initiative portée par l’Aumônerie apostolique, sont impliquées plusieurs associations romaines et médecins bénévoles du service de santé du Vatican ou encore de l’Institut Médecine Solidaire de Rome.

Cette action de générosité a été rendue possible notamment grâce au don de 1.200 doses du vaccin contre le Covid-19, de type Pfizer-BioTech par l’hôpital Lazzaro Spallanzani de Rome. L’Aumônerie apostolique a par ailleurs lancé un appel au don à la destination de tous ceux qui souhaitent parrainer une ou plusieurs de ces vaccinations.

Le Saint-Siège a rappelé la responsabilité morale de la vaccination (photo: LuAnn Hunt sur Pixabay)
2 avril 2021 | 14:01
par I.MEDIA
Covid-19 (229), Vaccination (16)
Partagez!