Vatican

Le pape invite à prier saint Joseph contre le coronavirus

«Ce soir, prions unis, confions-nous à l’intercession de saint Joseph, gardien de la famille, gardien de chacune de nos familles», demande le pape François dans une courte vidéo diffusée par le Bureau de presse du Saint-Siège le 19 mars 2020. En cette solennité de saint Joseph, le pape invite les fidèles à le rejoindre pour prier le chapelet à 21h ce 19 mars.

«Le charpentier de Nazareth a aussi connu la précarité et l’amertume, le souci du lendemain», souligne le pape, «mais il a pu marcher dans l’obscurité de certains moments, se laissant toujours guider sans réserve par la volonté de Dieu». Lors de l’audience générale du 18 mars, le pape avait appelé «chaque famille, chaque fidèle, chaque communauté religieuse» à s’unir spirituellement par la récitation du chapelet en méditant les mystères lumineux pour la fête de saint Joseph.

Cette initiative a été proposée à l’origine par la Conférence des évêques italiens (CEI) pour confier la Péninsule gravement atteinte par l’épidémie. Cette prière mariale sera retransmise sur la chaîne de télévision italienne TV 2000, sur Vatican News, ainsi que sur différents médias étrangers. Un message vidéo du pape sera également diffusé, a par ailleurs communiqué le Saint-Siège. (cath.ch/imedia/cg/rz)

Saint Joseph, par Guido Reni (1635)
19 mars 2020 | 18:37
par I.MEDIA
Partagez!