Vatican

Le pape invite à suivre la voie écologique tracée par les jeunes

«Choisissons de changer, d’adopter comme les jeunes des styles de vie plus simples et plus respectueux de l’environnement!», demande le pape François dans sa vidéo de prière du mois de septembre, diffusée le 1er septembre 2021.

Le pontife dit sa joie «de voir que les jeunes ont le courage d’entreprendre des  projets de transformation environnementale et sociale, puisque les deux vont ensemble». Selon le pape argentin, ils «ont bien raison, car c’est pour leur avenir qu’ils le font!» Il les décrit d’ailleurs comme «l’avant-garde» dont les adultes ont «beaucoup à apprendre».

«Profitons de leur exemple, réfléchissons, surtout en ces temps de crise, pensons à notre style de vie», enjoint le chef de l’Église catholique. Il demande notamment à tous d’évaluer les choix quotidiens faits «en matière d’alimentation, de  consommation, de déplacements, d’utilisation de l’eau, de l’énergie, du plastique et de nombreux biens matériels sont souvent préjudiciables à la Terre».

Cette vidéo est publiée le 1er septembre, Journée internationale de prière pour la sauvegarde de la Création à laquelle le pape François a fait référence lors de l’audience générale ce matin. Comme les années précédentes, le pape a donc choisi de réserver sa prière du premier mois de l’automne – mois de la «Saison de la Création» – aux questions écologique. (cath.ch/imedia/cd/bh)

Dans son message, le pape évoque les jeunes comme une avant-garde dont les adultes ont «beaucoup à apprendre» | Capture-écran
1 septembre 2021 | 16:57
par I.MEDIA
Partagez!