Vatican

Le pape invoque la Vierge Marie, «Mère de la Miséricorde»

A l’occasion du dimanche de la Divine Miséricorde le 11 avril 2021, le pape François a demandé à la Vierge Marie, «Mère de la Miséricorde», d’accorder à tous la grâce de la miséricorde.

Le pontife s’est ainsi exprimé avant de réciter la prière mariale de la Regina Cœli – qui remplace l’Angélus pendant le temps pascal – à la fin de la messe qu’il célébrait en l’église romaine de Santo Spirito in Sassia. Le pape a remercié ceux qui ont participé à la préparation de cette messe en dehors du Vatican. Il a salué toutes les personnes reliées à l’événement par les médias.

Dans la lignée du Jubilé de la Miséricorde

Le pontife argentin a aussi salué les personnes présentes dans l’église: fidèles réguliers, personnel soignant, prisonniers, personnes handicapées, réfugiés et migrants, religieuses hospitalières et volontaire de la sécurité civile. «Vous représentez certaines des réalités dans laquelle la miséricorde devient concrète», leur a-t-il déclaré. A l’issue de la messe, il a pris un instant pour saluer la plupart des membres de l’assemblée.

Dans la lignée du Jubilé de la Miséricorde qui avait été organisé en 2015-2016, la fête de la Divine Miséricorde, dimanche 11 avril, s’est incarnée dans le regard d’un prisonnier qui a demandé pardon à Dieu, d’une infirmière qui a sollicité de l’aide pour sauver des vies, d’une personne handicapée ayant besoin de réconfort dans la difficulté et d’une famille migrante arrivant d’Argentine pour s’installer dans son nouveau pays. (cath.ch/imedia/cd/be)

Le pape François invoque la Vierge Marie, « Mère de la Miséricorde » le 11 avril 2021 | © Vatican Media
11 avril 2021 | 13:53
par Jacques Berset
Partagez!