Le pape ouvre la semaine de la prière pour l'Unité des chrétiens à Saint-Paul-hors-les-Murs

09.01.2019 par I.MEDIA

Le pape François inaugurera la traditionnelle semaine de prière pour l’Unité des chrétiens par la célébration des vêpres dans la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs de Rome le 18 janvier 2019.

Depuis 1908, durant la première semaine du temps ordinaire, les chrétiens du monde entier sont appelés à prier pour l’Unité. Préparée cette année par les chrétiens d’Indonésie, cette semaine de prière se déroulera sur le thème ‘Cherchez à être vraiment justes’.

Traditionnellement, le pontife clôture cette semaine de prière lors de la fête de la conversion de saint Paul le 25 janvier, par une cérémonie de vêpres qui rassemble des représentants de toutes confessions chrétiennes. Cependant, le pape François entamera ce jour là sa troisième journée de voyage au Panama pour participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse, ce qui explique la date choisie cette année.

Lors de la célébration des vêpres en 2018 à Saint-Paul-hors-les-Murs, avaient notamment participé le métropolite Gennadios, représentant du patriarche œcuménique de Constantinople, et Bernard Ntahoturi, représentant de l’archevêque anglican de Westminster. (cath.ch/imedia/ah/bh)


Un religieux illégitimement absent durant plus de 12 mois et introuvable, pourra être renvoyé. | © Pixabay

Un religieux illégitimement absent peut être renvoyé “ipso facto“ de son institut

Faire mémoire des martyrs est un devoir de gratitude pour toute l'Eglise, estime le pape. | © Flickr/Republic of Korea/Flickr/CC BY-SA 2.0

Le martyre des missionnaires est un “calvaire contemporain”, estime le pape

Actualités ›