La semaine de prière pour l'unité des chrétiens se déroule du 18 au 25 janvier  (Photo: flickr/catholicism/CC BY-NC-SA 2.0)
International

Le pape plaide pour l'unité des chrétiens

Rome, 24 mai 2015 (Apic) «Je suis convaincu que l’unité entre nous, ce ne sont pas les théologiens qui la feront». C’est ce qu’affirme le pape François dans un message vidéo le 23 mai 2015, à l’occasion d’une journée de l’unité des chrétiens organisée à Phoenix aux Etats-Unis.

Un groupe de pasteurs évangélistes pentecôtistes, dont le pasteur de Caserte, en Italie et ami du pape, Giovanni Traettino, participaient à cette journée. «La science des théologiens nous aidera, a poursuivi le pape, mais si nous attendons que les théologiens se mettent d’accord, l’unité sera accomplie le jour suivant de celui du Jugement dernier!». «L’unité, a-t-il expliqué, c’est l’Esprit Saint qui la fait, les théologiens nous aident, mais les bonnes volontés de nous tous qui sommes en chemin et avec le cœur ouvert à l’Esprit Saint nous aident aussi!» «C’est peut-être une hérésie, a aussi souligné le pape, mais il y a quelqu’un qui sait que malgré nos différences, nous sommes un. C’est celui qui nous persécute». (apic/imedia/mp)

La semaine de prière pour l'unité des chrétiens se déroule du 18 au 25 janvier
24 mai 2015 | 13:53
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!