Vatican

Le pape présidera la fête de la Divine Miséricorde au Santo Spirito

Pour la seconde fois de son pontificat, le pape François présidera la fête de la Divine Miséricorde à l’église du Santo Spirito in Sassia (Rome), connue comme le sanctuaire de la Divine Miséricorde, a annoncé le Saint-Siège le 8 avril 2021. La messe, retransmise via les médias du Vatican, sera célébrée le 11 avril à 10h30.

À la fin de la célébration, le pontife récitera le Regina Caeli depuis cette église. Habituellement, cette prière du temps pascal est prononcée par les papes depuis la place Saint-Pierre. Comme l’année dernière, en raison de la pandémie, le pape la prononcera dans cette église consacrée au culte de la miséricorde divine par Jean Paul II en 1994.

Le 30 avril 2000, le pape polonais avait instauré le dimanche de la Miséricorde divine le jour de la canonisation de sainte Faustine. Le Christ, apparaissant à la Polonaise, lui aurait demandé de répandre la dévotion à la Miséricorde divine et confié son désir que cette fête soit célébrée solennellement le premier dimanche après Pâques. (cath.ch/imedia/cg/rz)

Le Christ miséricordieux tel qu'il apparut à sainte Faustine (dr.)
8 avril 2021 | 14:56
par I.MEDIA
Partagez!