Vatican

Le pape prie pour les familles et dit non aux violences domestiques

Le pape François a prié pour les familles enfermées chez elles en ce temps de pandémie et afin que cessent les violences domestiques, lors de la lors de la messe à la Résidence Sainte-Marthe le 4 mai 2020. Le pontife a invité à prier afin que la paix, la patience et la créativité règnent parmi les familles, et non la violence.          

«Prions pour les familles, afin qu’elles poursuivent en paix avec créativité et patience ce confinement», a déclaré le pape François, qui a ensuite réaffirmé l’importance de faire prévaloir l’unité dans l’Eglise.

Avant de célébrer sa messe quotidienne, le pape François a demandé de prier pour les familles. En cette période de confinement, a-t-il souligné, «la famille, enfermée à la maison essaie de faire beaucoup de choses nouvelles et montre tant de créativité avec les enfants, avec tous, pour aller de l’avant». Le pontife a voulu prier également pour que cesse la violence domestique qui survient dans ce contexte.

«Nous n’avons qu’un seul Rédempteur»

Dans son homélie, le pape a réaffirmé que le Christ est venu pour tous, «il est mort pour tous». Même pour les personnes qui ne croient pas en Lui ou qui sont d’autres religions. «Nous n’avons qu’un seul Rédempteur».

Dans l’Eglise catholique, «la tentation est de dire que nous sommes d’un côté ou de l’autre», a-t-il déploré. Les différences sont légitimes, mais doivent demeurer dans l’unité de l’Eglise selon lui. Le pape François a alors demandé que le Seigneur «nous libère de cette psychologie de la division et nous aide à voir ceci de Jésus, cette grande chose de Jésus, qu’en Lui nous sommes tous frères et qu’Il est le Berger de tous. Ce mot, aujourd’hui: ‘Tous, tous!’, pour nous accompagner tout au long de la journée».  (cath.ch/imedia/ah/be)  

Le pape François à Sainte-Marthe rappelle que le Christ est «mort pour tous» | © Vatican Media
4 mai 2020 | 10:14
par I.MEDIA
Partagez!