Vatican

Le pape prie pour les médecins et les prêtres décédés du coronavirus

Le pape François a prié dans une messe pour les médecins, les infirmières et les prêtres qui sont morts dans la lutte contre Corona. Il appelle les chrétiens de toutes les confessions du monde à prier le Notre Père le 25 mars à midi.

Ils avaient «contracté le mal pour avoir servi les malades», a déclaré le pape lors de l’office dans la chapelle de la résidence du Vatican Santa Marta, le 24 mars. François a dit : «Je remercie Dieu pour l’exemple d’héroïsme qu’ils nous donnent en prenant soin des malades.

24 médecins et 60 prêtres sont morts

En Italie, selon les médias, 24 médecins et au moins 60 prêtres sont morts jusqu’à présent des suites de la pandémie de virus, et 5000 infirmières ont été infectées. Depuis le début de la crise, le pape François a exprimé à plusieurs reprises sa solidarité avec les personnes touchées et les aides.

Le pontife argentin a appelé les chrétiens de toutes les confessions du monde à prier. Il a élargi l’invitation à tous les responsables chrétiens, y compris au Conseil œcuménique des Églises (COE), à s’unir dans la prière en récitant le Notre Père simultanément le 25 mars à midi, heure de Rome, ou à midi heure locale partout dans le monde. (cath.ch/imedia/cic/cp)

Le 25 mars, le pape appelle les chrétiens à prier pour les médecins et les prêtres décédés du coronavirus | © Vatican Media
24 mars 2020 | 16:11
par I.MEDIA
Coronavirus (391), pape françois (1855), Prière (114)
Partagez!