International

Le pape prie pour les victimes des inondations en Indonésie

À l’issue de l’audience générale du 7 avril 2021, le pape François a prié pour les victimes des inondations qui ont frappé l’Indonésie et le Timor oriental ces derniers jours. «Que le Seigneur accueille les défunts, réconforte leur famille et soutienne ceux qui ont perdu leur maison», a-t-il déclaré.

Plus de 150 personnes ont péri dans les inondations et les glissements de terrain provoqués par le cyclone tropical Seroja, qui a frappé l’Indonésie et le Timor oriental, début avril 2021. Les pluies torrentielles ont également détruit de nombreux ponts et infrastructures ainsi que des habitations. Certaines voies de communication sont recouvertes de boue et d’arbres déracinés, compliquant la tâche des sauveteurs tentant d’atteindre les zones les plus touchées.

À ce jour, plus de 10’000 personnes auraient trouvé refuge dans des centres de secours. Le cyclone progresse désormais en direction de la côte ouest de l’Australie. (cath.ch/imedia/cg/rz)

De terribles inondations frappent l'Indonésie (ici à Jakarta, en 2017) | © World Meteorological Organization/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0
7 avril 2021 | 13:42
par I.MEDIA
Partagez!