Le séisme du 3 avril 2024, à l'est de Taïwan, a fait de nombreux dégâts matériels | photo d'illustration © MiNe/Flickr/CC BY 2.0
International

Le pape prie pour les victimes du séisme de Taïwan

Le pape François se dit «profondément attristé» par les conséquences du tremblement de terre qui a frappé l’île de Taïwan, dans un télégramme publié le 4 avril 2024.

Le 3 avril, un séisme de magnitude 7,4 sur l’échelle de Richter a frappé l’est de l’île de Taïwan à proximité de la ville de Chongde. En plus des nombreuses destructions d’infrastructures et de logements, le bilan des autorités, ce 4 avril, faisait état de sept morts et de plus de 1000 blessés.

Dans un télégramme signé par le secrétaire d’État Pietro Parolin et adressé à Mgr John Baptist Lee Keh-mien, évêque de Hsinchu et président de la Conférence épiscopale de Taïwan, le pontife exprime sa tristesse après cette catastrophe naturelle. Il assure tous ceux qui sont affectés par le désastre de sa «sincère solidarité» et de sa «proximité spirituelle».

Le pontife affirme prier pour les défunts, les personnes blessées et toutes les personnes déplacées. Il encourage aussi les secours et invoque pour tous une «bénédiction divine de consolation et de force». (cath.ch/imedia/cd/rz)

Le séisme du 3 avril 2024, à l'est de Taïwan, a fait de nombreux dégâts matériels | photo d'illustration © MiNe/Flickr/CC BY 2.0
4 avril 2024 | 17:02
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!