Le pape prie pour les vocations
Ce dimanche 24 avril 2024, le pape François a rendu hommage au Père Matteo Pettinari, missionnaire italien œuvrant en Côte d’Ivoire et décédé jeudi dernier dans un accident de circulation. Il a aussi rappelé que l’Église célébrait aujourd’hui la journée mondiale de prière pour les vocations.
« Connu comme le ›missionnaire infatigable’, [Matteo Pettinari] a laissé un grand témoignage de service généreux », a confié le pape François de la fenêtre du Palais apostolique du Vatican. S’adressant aux fidèles présents sur la place Saint-Pierre, il a demandé de prier pour son âme.
Le religieux italien originaire de la région des Marches avait 42 ans, dont 17 ans de profession religieuse au sein de la congrégation de la Consolata, et 13 ans de sacerdoce, rappelle Vatican News. Il a passé presque toute sa vie missionnaire en Côte d’Ivoire et a notamment contribué à la construction d’une église à Dianra, dans le nord du pays.
Dans ses appels, le pape François a indiqué que l’Église priait ce dimanche pour les vocations. « C’est une belle occasion de redécouvrir l’Église comme une communauté caractérisée par une polyphonie de charismes et de vocations au service de l’Évangile », a-t-il assuré. Le pape a alors salué les 11 nouveaux prêtres de son diocèse de Rome qui ont été ordonnés samedi dans la basilique Saint-Pierre par le cardinal Angelo De Donatis, nommé récemment Pénitencier majeur. (cath.ch/imediaa/hl/mp)
                    
                    
                
                    
        
        




            
            
            
                                
                    
        
        
                                
                    
                    
                    