Rome : Benoît XVI s’apprête à rencontrer les prêtres de son diocèse

Le pape raconte son expérience de Vatican II

Rome, 14 février 2013 (Apic) La série des ’dernières fois’ de Benoît XVI se poursuit. Ce 14 février 2013 en fin de matinée, l’évêque de Rome rencontre les curés et l’ensemble du clergé des innombrables paroisses de son diocèse, pour une lectio divina largement improvisée, qui sera aussi l’un des derniers discours de son pontificat. La grande salle Paul VI, qui peut contenir jusqu’à 8000 personnes, ne sera pas de trop pour accueillir le clergé romain.

Beaucoup d’entre eux étaient déjà présents en début de matinée sur la place Saint-Pierre, au pied de l’obélisque, pour prier et bavarder. Ils se sont ensuite rendus dans une longue procession vers la basilique vaticane. Une fois à l’intérieur de la basilique, le clergé s’est recueilli en prière devant l’autel de la Chaire, en présence du cardinal vicaire, Agostino Vallini, et des évêques auxiliaires de Rome.

Désormais arrivés dans la salle Paul VI, les prêtres attendent Benoît XVI dans la prière. Ils écouteront ensuite les paroles très attendues du pape, qui devrait raconter son expérience du Concile Vatican II (1962-1965), auquel il avait participé en tant que jeune expert et bras droit du cardinal Joseph Frings, qui était à l’époque archevêque de Cologne en Allemagne. (apic/imedia/cp/mp)

14 février 2013 | 11:29
par webmaster@kath.ch
Partagez!