Un téléphérique relie Stresa au bord du Lac Majeur au Mont Montarrone | wikimedia commons CC-BY-SA-2.0
Vatican

Le pape réagit au dramatique accident de téléphérique en Italie

Le pape François a tenu à exprimer ses condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu au téléphérique de Stresa-Mottarone (Italie), le 23 mai 2021. Dans un télégramme du Secrétaire d’État Pietro Parolin adressé à Mgr Franco Giulio Brambilla, évêque de Novare, le pontife a confié sa proximité avec la communauté locale et «le bien-aimé peuple italien, consterné par cette grave tragédie».

Le dimanche 23 mai, la chute d’une cabine de téléphérique a fait quatorze morts et un blessé grave à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l’Italie. « En pensant avec émotion à tant de vies tragiquement brisées alors qu’ils étaient immergés dans la merveille de la création», le pontife a assuré de ses prières «ceux qui ont disparu, ceux qui les pleurent et le petit Eitan, dont nous suivons la délicate situation avec appréhension».

Hospitalisé à l’hôpital pour enfants Regina Margherita de Turin, Eitan, cinq ans, est le seul survivant de l’accident. Dans la tragédie, il a perdu son père (30 ans), sa mère (27 ans), son petit frère (2 ans) et ses arrières grands-parents, venus d’Israël en Italie pour passer de courtes vacances. Parmi les autres victimes se trouvent notamment deux enfants de deux et cinq ans.

Le jour de la catastrophe, le président de la région piémontaise s’est dit dévasté, tandis que le président Sergio Mattarella et le Premier ministre Mario Draghi ont fait part de leur profonde douleur. (cath.ch/imedia/mp)

Un téléphérique relie Stresa au bord du Lac Majeur au Mont Montarrone | wikimedia commons CC-BY-SA-2.0
25 mai 2021 | 14:30
par I.MEDIA
Accident (21), catastrophe (15), condoléances (75), Italie (176)
Partagez!