Vatican

Le pape remercie «la famille» de la clinique Gemelli

Le pape François a exprimé sa reconnaissance à la «famille» de la polyclinique Gemelli où il a été hospitalisée pour une opération au côlon du 4 au 14 juillet 2021. «J’ai reçu un accueil fraternel et des soins cordiaux qui m’ont fait me sentir chez moi», déclare-t-il dans une lettre datée du 15 juillet.

Le pontife affirme avoir constaté pendant son séjour «combien la sensibilité humaine et le professionnalisme scientifique sont essentiels dans le domaine des soins de santé». La polyclinique Gemelli est «une petite ville dans la Ville», affirme-t-il, assurant sortir de ces dix jours d’hospitalisation le cœur rempli de «tant de visages, d’histoires et de situations de souffrance».

Fort de cette expérience, le pape insiste sur l’importance à accorder un «soin intégral et attentif de la personne» en plus des soins du corps. Le travail médical est «une œuvre de miséricorde qui, à travers les malades, entre en contact avec la chair blessée de Jésus», a-t-il conclu.

Le pape François a enfin transmis à tous les membres et malades de l’hôpital sa bénédiction apostolique. (cath.ch/imedia/cd/rz)

Le pape François a été hospitalisé à la polyclinique Gemelli du 4 au 14 juillet 2021 | © Vatican Media
19 juillet 2021 | 13:53
par I.MEDIA
Gemelli (9), hôpital (37), pape françois (2013), Santé (74)
Partagez!