Vatican

Le pape remercie les organisateurs du Mois missionnaire extraordinaire

Le pape François a remercié la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et tous les organisateurs du Mois missionnaire extraordinaire, a confié le cardinal Fernando Filoni, préfet de ce dicastère, rapporte l’agence Fides le 5 novembre 2019. Le prélat italien s’est exprimé lors de l’inauguration de l’Assemblée des Sociétés pontificales missionnaires.

L’objectif du Mois missionnaire extraordinaire était de célébrer le centenaire de la Lettre apostolique Maximum Illud du pape Benoît XV. Il s’agissait aussi, a fait remarquer le cardinal Filoni, «de raviver l’ardeur pour la mission, afin que de plus en plus de passionnés de Jésus soient sérieusement intéressés au Salut de l’humanité, redécouvrant la responsabilité commune qui nous vient de la foi, et qui appelle chacun à la sainteté».

Au terme de la messe de clôture du Mois missionnaire, le 20 octobre 2019 place Saint-Pierre, le pontife s’est tourné vers le cardinal Filoni afin de le remercier, ainsi que toutes les directions nationales des Sociétés pontificales missionnaires pour le travail effectué au cours de ce mois.

La célébration du Mois missionnaire extraordinaire a été confiée aux Eglises locales, dans les cinq continents. De nombreux événements ont été organisés tout au long de ce mois, des moments de prière, des liturgies, ainsi que des témoignages. (cath.ch/imedia/ah/rz)

Le cardinal Fernando Filoni a été l'un des organisateurs du Mois missionnaire extraordinaire | © Simon Liu/wikimedia/CC BY 2.0
5 novembre 2019 | 16:49
par I.MEDIA
Partagez!