Le pape s’adresse aux pirates

Rome: Le 10 juillet, «Dimanche de la mer»

Castel Gandolfo, 10 juillet 2011 (Apic) A l’occasion de la Journée pour l’apostolat de la mer, le 10 juillet 2011, Benoît XVI a souhaité que les marins retenus en otage soient traités avec respect et humanité par les pirates.

Ce «Dimanche de la Mer», Benoît XVI a prié «pour les marins qui ont malheureusement été séquestrés lors d’opérations de piraterie». Il a souhaité qu’ils soient traités avec respect et humanité.

Le pape a également eu une pensée pour leurs familles, espérant qu’elles «soient fortes dans la foi et ne perdent pas l’espoir de retrouver rapidement ceux qui leur sont chers».

Après l’Angélus, il recevait en privé une délégation de membres de ces familles. Selon un communiqué de la Fondation ’Migrantes’ de la Conférence épiscopale italienne (CEI), on compte plus de 800 prisonniers des pirates dans le monde.

Lire la Bible en été

Lors des traditionnels saluts aux pèlerins venus de l’étranger, le souverain pontife a souhaité que «le repos estival soit aussi une bonne occasion pour lire les Ecritures saintes». (apic/imedia/cp/ggc)

10 juillet 2011 | 14:44
par webmaster@kath.ch
Partagez!