Le pape sera boycotté par la gauche et les Verts
Allemagne: Le discours du pape au Parlement sera un «événement extraordinaire»
Rome, 20 septembre 2011 (Apic) L’ambassadeur d’Allemagne près le Saint-Siège, Walter Jürgen Schmid, a déclaré, le 20 septembre 2011, que le discours que le pape prononcera le 22 septembre devant les membres du Parlement allemand sera «un événement extraordinaire».
«En Allemagne, il est peu courant qu’une visite d’Etat ait lieu au Parlement. C’est un honneur réservé aux visiteurs importants», a-t-il déclaré sur les ondes de «Radio Vatican».
Certains députés allemands ont fait savoir qu’ils n’assisteraient pas à la rencontre avec Benoît XVI. Walter Jürgen Schmid a précisé que le président du Bundestag, le démocrate-chrétien Norbert Lammert, avait pourtant invité le pape en accord avec le Parlement.
L’ire du cardinal Brandmüller
Un boycott contre lequel l’ancien président du Comité pontifical des sciences historiques, le cardinal Walter Brandmüller, s’est vivement élevé, dans une interview publiée le 20 septembre, sur le site Internet «Vatican Insider».
Le prélat allemand, qui fait partie de la délégation pontificale, a estimé que la centaine de députés issus pour l’essentiel du parti de gauche «Die Linke» et du parti des Verts, devait se rendre compte de l’effet que ce genre de protestation suscite à l’étranger. «En procédant ainsi, ils ne font rien d’autre que de renforcer l’image de l’Allemand odieux, qui est malheureusement encore largement répandue», a-t-il regretté. (apic/imedia/cp/nd)



