Le pape a bien voulu signer un mot d'excuse pour l'étudiant américain qui participe au synode | © Vatican Media
Vatican

Le pape signe un mot d’excuse pour le plus jeune membre du Synode

Wyatt Olivas, 19 ans, étudie à l’Université du Wyoming (USA). Il a demandé à François de signer un mot d’excuse pour qu’il soit dispensé de cours à l’université, afin de pouvoir se reposer après les quatre semaines de travail du synode, rapporte le site Vatican News en italien.

Après les quatre semaines intensives du Synode, avec les autres personnes discutant, réfléchissant, votant, lisant et écoutant, l’idée de retourner directement à l’université, qui plus est après au moins 13 heures de vol Rome-Denver, était trop épuisante pour Wyatt Olivas. Excessif même pour l’étudiant américain plein d’énergie qui, avec ses 19 ans, a fait baisser la moyenne d’âge des 365 membres du synode qui touche à sa fin au Vatican.

Signé «Francis»

Le jeune homme étudie à l’université du Wyoming, à Laramie. Il est également missionnaire du programme catholique pour la jeunesse «Totus Tuus» et catéchiste dans son diocèse d’origine de Cheyenne. Il quittera Rome le lundi 30 octobre et aurait dû être présent le lendemain dans les amphithéâtres de l’université, située à trois heures de route de chez lui.

Wyatt, entre sérieux et facétie, a jugé bon de rédiger une sorte de «justificatif» pour expliquer aux professeurs la nécessité de se remettre de son travail au Vatican avant de reprendre les cours.

Qui mieux que le «président» de toute l’assemblée pouvait la signer? Le pape, le sourire aux lèvres, a volontiers accepté d’apposer la signature de «Francis», de sa petite écriture, sur la lettre que Wyatt lui a présentée lors d’une pause dans les congrégations générales. (cath.ch/vatnews/bh)

Le pape a bien voulu signer un mot d'excuse pour l'étudiant américain qui participe au synode | © Vatican Media
26 octobre 2023 | 14:48
par Rédaction
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!