Le pape transmet ses condoléances après un grave incendie en Russie       

Dans un télégramme envoyé le 26 mars 2018, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d»«Etat du Saint-Siège, a transmis les condoléances du pape François après l»«incendie qui a frappé un centre commercial d»«une ville russe le 25 mars. Selon le dernier bilan, l’incendie aurait causé la mort de 64 personnes.

Le pape François se dit profondément attristé par l’incendie de Kemerovo, une ville industrielle de Sibérie, à 3’000 kilomètres à l»«est de Moscou. L’incendie s’est déclaré dans une salle de cinéma avant de s’étendre à l’ensemble du centre commercial, fréquenté notamment par des jeunes et des enfants. Parmi les morts, on dénombre au moins 40 enfants. Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues.

Confiant à la miséricorde du Dieu Tout-Puissant, les défunts et en particulier les nombreux enfants, le pontife a offert l»«assurance de ses prières à tous ceux qui sont dans le deuil. Il a également assuré les autorités et le personnel de secours de sa proximité spirituelle avant d»«invoquer sur tous les bénédictions de paix et de consolation. (cath.ch/imedia/pad/rz)

26 mars 2018 | 15:03
par Raphaël Zbinden
catastrophe (15), Russie (94)
Partagez!