Caricature de la semaine

Le pape vend sa Harley-Davidson, l’évêque de Limbourg mène grand train de vie

Rome/Limbourg, 18 octobre 2013 (Apic) Alors que le pape François vend aux enchères sa Harley-Davidson pour reverser l’argent aux sans-abri, l’évêque de Limbourg, Mgr Franz-Peter Tebartz-van Elst, est accusé de dépenser de manière «pharaonique» l’argent de son diocèse.

Les bénéfices de la vente de la moto du pape seront reversés à l’œuvre d’entraide Caritas, pour la rénovation de la cantine populaire et le centre d’accueil des sans-abri Don Luigi Di Liegro de Rome.

Il est actuellement reproché à Mgr Tebartz-van Elst d’avoir fait construire une nouvelle résidence à un coût pharaonique. Le projet, lancé par son prédécesseur, comprend un musée, des salles de conférence, une chapelle et des appartements privés. Devisé initialement à 5, 5 millions d’euros, il a vu sa facture finale grimper à plus de 40 millions d’euros. Par ailleurs, lors d’un déplacement en Inde dans un but humanitaire, afin de soutenir un projet en faveur des enfants travailleurs, l’évêque avait choisi de voyager en avion en classe affaires. La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic (apic/arch/rz)

18 octobre 2013 | 14:09
par webmaster@kath.ch
Partagez!